Lancement du 18e Relais pour la vie de Magog dans quelques heures

Par Dany Jacques
Lancement du 18e Relais pour la vie de Magog dans quelques heures
Les organisateurs espèrent récolter près de 100 000 $ au terme de la 18e édition du Relais pour la vie de Magog. (Photo : Le Reflet du Lac/Archives - Dany Jacques)

CANCER. La 18e édition du Relais pour la vie de Magog prendra son envol ce soir (14 juin) au parc  de la Baie-de-Magog.

Lyne Voyer et Todd Pouliot, respectivement présidente et président d’honneur de cette activité de financement et de sensibilisation, espèrent récolter un minimum de 95 000 $.

Une vingtaine d’équipes et quelque 180 participants sont attendus sur les rives du lac Memphrémagog. Une cérémonie d’ouverture est prévue sur le coup de 18 h 30 vendredi. Elle précédera le traditionnel tour des survivants ainsi que la grande marche nocturne, qui prendra fin samedi matin.

L’argent remis à la Société canadienne du cancer sert notamment à financer la recherche sur plus de 100 types de cancer. Il aide aussi à offrir des programmes et services pour prévenir le cancer.

En Estrie, ce sont plus de 500 000 $ par année que les Relais pour la vie amassent en dons.

Par ailleurs, Michel Bureau devrait revenir de sa randonnée de 155 km à pied à temps pour le départ du Relais pour la vie, vendredi. Malgré de nombreux ennuis de santé, ce Magogois a entrepris sa «Marche pour la vie» le 4 juin dernier sur le parcours du Circuit de l’Abbaye.

Le marcheur magogois prévoit remettre la sommes amassées pendant son périple à la Société canadienne du cancer.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des