Tourisme Memphrémagog prêt à accueillir 1,5 million de visiteurs en un an

Par Dany Jacques
Tourisme Memphrémagog prêt à accueillir 1,5 million de visiteurs en un an
Noémie Poirier et Pierre Robinette, respectivement coordonnatrice au développement touristique et président de Tourisme Memphrémagog, ont inauguré la saison estivale avec leurs partenaires, le 5 juin dernier. (Photo : Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

AFFAIRES. À l’aube de la saison estivale, Tourisme Memphrémagog (TM) espère égaler les statistiques de fréquentation des années antérieures (1,5 million de visiteurs et 170 M$ en dépenses), et ce, malgré les travaux au centre-ville et le timide soleil des dernières semaines.

«On serait très heureux, car la saison se met très lentement en branle», avoue le président de TM, Pierre Robinette.

L’organisme de promotion touristique lançait néanmoins la période estivale avec optimisme, le 5 juin dernier. Selon la coordonnatrice au développement touristique, Noémie Poirier, plusieurs nouveautés stimuleront également l’économie en attirant de fidèles et de nouveaux visiteurs.

S’ajoutent des campagnes publicitaires au-delà des frontières de la MRC ainsi qu’un nouveau guide touristique de 70 pages. Cette publication revampée sera distribuée principalement en Montérégie, au sud de Montréal et dans les Cantons-de-l’Est.

TM utilisera aussi les réseaux sociaux pour mousser la région, en plus d’avoir recours à quatre influenceurs qui publieront des photos, des vidéos «stories» et articles de blogue à leurs abonnés.

Quant à un possible maillage avec la nouvelle Chambre de commerce Memphrémagog, Pierre Robinette confie qu’il existe un bon climat de collaboration, tout «en étant loin d’une fusion des deux organismes».

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des