Professeurs et stagiaires émérites en concert à Orford Musique

Par Dany Jacques
Professeurs et stagiaires émérites en concert à Orford Musique
La cinquième édition de la Journée de la famille se tiendra le 14 juillet. (Photo : gracieuseté)

FESTIVAL. Le Festival Orford Musique ne se met officiellement en branle que le 5 juillet, mais quelques concerts de professeurs et stagiaires émérites seront tout de même précédemment offerts aux mélomanes.

La programmation musicale comprend une soixantaine d’événements gratuits à l’occasion de cet événement de renommée internationale. Avec ses «Grands concerts» et ses événements gastronomiques, près de 100 activités auront lieu tout au long de l’été. Les nombreux concerts gratuits débuteront dès le 13 juin et se termineront le 24 août.

L’objectif consiste à populariser la musique classique et la faire découvrir au plus grand nombre possible, incluant les familles. Offertes par les étudiants, les prestations auront lieu à la salle Gilles-Lefebvre, au parc de la Rivière-aux-Cerises d’Orford, au parc municipal de Saint-Étienne-de-Bolton, à Austin et dans différentes municipalités de l’Estrie et de la Montérégie. La cinquième édition de la Journée de la famille se tiendra le 14 juillet.

Quant aux grands maîtres de l’Académie Orford Musique, quelques-uns d’entre eux se réuniront sur la scène de la salle Gilles-Lefebvre. Les 21 juin et 12 juillet, ces professeurs émérites présenteront des œuvres du répertoire de musique de chambre.

Pour le 21 juin, le trio composé d’Amir Eldan (violoncelle), Brian Manker (violoncelle) et Anton Nel (piano) vous fera entendre des pièces de Beethoven, Brahms et Debussy.

Quant au 12 juillet, place à Robert Langevin, soliste chambriste qui occupe le poste de flûte solo au sein de l’Orchestre philharmonique de New York. Il sera accompagné de la pianiste Mariane Patenaude

Détails et programmation complète au orford.mu.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des