Comment la conception du mobilier de bureau affecte la productivité et les émotions?

Comment la conception du mobilier de bureau affecte la productivité et les émotions?

La plupart d’entre nous passent plus de 50 % de leur vie à l’intérieur. Cela influence notre état mental, nos actions, nos capacités et notre rendement au travail.

La recherche montre que la productivité et le bonheur des employés peuvent résulter d’un meilleur environnement de travail. Cet environnement exceptionnel commence par le mobilier de bureau et son design.

Dans cet article, nous examinerons comment le design du mobilier de bureau affecte la productivité et les émotions.

Quand on parle de mobilier de bureau, on parle de bureaux, de chaises, de systèmes de classement, de salles de conférence et de salles de réunion. Ces pièces ont toutes un rôle à jouer dans le bon fonctionnement, la productivité et l’efficacité des employés qui les utilisent. Pour davantage de solutions concernant vos accessoires et meubles, faites appel à un professionnel en mobilier de bureau.

Ergonomie de votre mobilier de bureau

L’une des choses les plus importantes à considérer lors de l’achat et de l’installation d’un mobilier de bureau est de savoir s’il est ergonomique ou non.

Rappelez-vous que les employés sont à l’intérieur près de la moitié de leur vie, assis à leur bureau. Si l’utilisation de leurs chaises et de leurs ordinateurs cause de l’inconfort, vos employés seront moins productifs et malheureux.

Aujourd’hui, le bonheur et la satisfaction des employés comptent. Fournir du mobilier de bureau ergonomique donne à vos employés une raison de rester motivés et de travailler dur.

Voici quelques conseils pour utiliser le bon type de mobilier de bureau et garder vos employés à l’aise et satisfaits :

– Achetez des chaises ergonomiques pour soulager les maux de dos et rendre les travailleurs confortables. Laissons les travailleurs choisir leur propre chaise. Une approche universelle ne fonctionnera pas pour tout le monde.

– Laissez les employés décider de la taille de leur bureau, y compris la largeur et surtout la hauteur.

– Fournir des options d’entreposage qui conviennent aux tâches quotidiennes de l’employé.

– Créez une atmosphère invitante qui n’est pas stérile pour augmenter la productivité et le bonheur des employés.

Bords ronds par rapport aux lignes droites

Bords droits et courbes. Qu’est-ce qui est mieux pour le mobilier de bureau ?

Vous connaissez probablement le roi Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde. Prenons la table ronde du roi Arthur. Il savait quelque chose quand il a créé sa table ronde et a fait asseoir ses chevaliers autour d’elle.

Le fait de tourner en rond provoque la créativité et amène les personnes présentes à travailler dans un état d’esprit collectif. Contrastez cela avec le fait de s’asseoir en lignes droites ou à une longue table rectangulaire, et cette configuration déclenche des sentiments d’individualité.

Qu’est-ce que le roi Arthur faisait exactement ? Il savait que la table ronde permettrait des discussions et des délibérations plus productives. Mais, plus important encore, sa table ronde, sans « tête », impliquait que tous ceux qui étaient assis à la table avaient un statut égal et étaient sur un pied d’égalité.

Envisagez la tenue d’une table ronde dans votre salle de conférence, et vous constaterez que les employés jouissent d’une plus grande liberté de partage et d’une créativité accrue qui découle d’un sentiment d’égalité.

Placement du mobilier bureau

Au début des années 1900, tous les bureaux des employés faisaient face à leur superviseur. Dans les années 1950, de grands bureaux étaient occupés par des cadres et un enclos rempli de travailleurs » réguliers « . La cabine a été inaugurée dans les années 1960, tandis que dans les années 1980-1990, les cabines devenaient de plus en plus petites à mesure que les gestionnaires tentaient d’entasser les travailleurs.

À partir des années 1990 et 2000, les gestionnaires de bureau ont commencé à jouer avec un concept ouvert pour encourager la communication entre les travailleurs. En 2015, les géants de la technologie ouvrent la voie vers des espaces flexibles et collaboratifs. Le travailleur d’aujourd’hui peut souvent choisir comment et où il travaille.

Dans les bureaux comme Google, vous pouvez trouver des espaces de bureau traditionnels, mais vous pouvez aussi trouver des espaces qui ressemblent à un salon. Il s’agit d’espaces de collaboration pour des discussions spontanées et des innovations.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des