Magog: la Fondation garde le cap pour moderniser La Ruche

Par Dany Jacques
Magog: la Fondation garde le cap pour moderniser La Ruche
La modernisation de La Ruche demeure plus que jamais dans les cartons de la Fondation de cette institution scolaire. (Photo : gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. À la veille de la cinquième présentation du Festin Homard de la Fondation de l’école secondaire La Ruche, son président Todd Pouliot assure que l’ambitieux projet de modernisation de cette institution scolaire demeure plus en vie que jamais.

Il y a un an, des anciens de La Ruche dévoilaient des images de leurs rêves les plus fous. Des esquisses d’une école de demain, plus adaptée et stimulante, tout en répondant aux besoins des élèves d’aujourd’hui.

Todd Pouliot assure que la Fondation met tout en œuvre pour réaliser cette métamorphose estimée à 2,5 millions de dollars. Il pense à une cure de jouvence pour améliorer la cafétéria et la place publique. S’ajoutent des aménagements extérieurs ainsi qu’un auditorium pour les activités culturelles.

«Bref, en collaboration avec l’école et la commission scolaire, on veut tout simplement créer un milieu de vie digne des années 2000, car le décor demeure presque inchangé depuis des décennies», explique M. Pouliot.

La Fondation applaudit néanmoins les réalisations des dernières années, comme les terrains sportifs extérieurs, le centre sportif et la piscine. «On souhaite aménager des installations complémentaires pour que tout le monde puisse en profiter, surtout que La Ruche pourrait accueillir un complexe à deux glaces», espère le président de la Fondation.

Les convives du Festin Homard pourront visiter la première étape de cette métamorphose, lors de la soirée du 24 mai, dès 18 h 30. En effet, la bibliothèque et le bloc informatique ont été revampés et dynamisés grâce au financement de la Fondation.

Todd Pouliot est conscient que la marche est haute. Il assure toutefois que tous les administrateurs de la Fondation sont à pied d’œuvre pour organiser d’autres activités de financement, même si les travaux s’échelonnent sur 10 ou 15 ans.

La femme d’affaires Marie-Noël Paré assure la présidence d’honneur du Festin Homard 2019. Quelque 300 personnes y sont attendues.

Partager cet article

1
LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Normand Gregoire Recent comment authors
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Normand Gregoire
Invité

»»»»***** S.V.P’ Mr POULIOT»»» je suis tres content de voir que vous voulez ameliorrez certain lieux a la (((RUCHE)))***CAFETERIA (ECT) et bien je suis d’accord vous ne detruisez pas la faune pour faire des nouveautes,,, tandis que lorsque vous mentionnez le complexe de deux glaces et bien la c’est une autre chose car ils vont couper les arbres,,, tous en bonne sente pour obtenir qu’esce qu’Ils veulent les ( ELUS(ES) ca fait dur de penser de cette maniere VOYONS il y a une autre facon de faire qui serait moins dispendieux et comme de raison ca ne viens pas d’eux,,,… Read more »