Un spectacle de variétés signé par 180 artistes

Par Patrick Trudeau
Un spectacle de variétés signé par 180 artistes
Le résultat de cet important projet sera présenté le jeudi 16 mai lors de deux représentations – 16 h 30 et 19 h - à la salle Gilles-Lefebvre d'Orford Musique. (Photo : Le Reflet du Lac - Pierre-Olivier Girard)

SCÈNE. Monter un spectacle de variétés avec des jeunes de 5 à 12 ans et le présenter sur une scène professionnelle, voilà le défi que s’est imposé un groupe d’enseignants de l’école primaire des Deux-Soleils, à Omerville (Magog).

Et le résultat de cet important projet sera présenté le jeudi 16 mai lors de deux représentations – 16 h 30 et 19 h – à la salle Gilles-Lefebvre d’Orford Musique, là où de nombreux concerts de grande envergure ont lieu chaque année.

Au programme: des démonstrations de danse, cirque, gumboots, musique, chant, marionnettes et autre.

Avec une douzaine de numéros et plus de 180 artistes, on peut certainement parler d’une mégaproduction, qui mettra en lumière de nombreux talents. «Chaque enfant est une étoile et chacun mérite de briller», lance l’enseignante Catherine Longpré, membre du comité spectacle.

 

Des profs impliqués

Intitulé «Les Chroniques du Vieux Manuscrit», le spectacle de l’école des Deux-Soleils aura comme fil conducteur la littérature jeunesse.

Tous les numéros ont été créés en lien avec un livre attitré à chacune des classes.

Les profits du spectacle serviront d’ailleurs à acheter des bouquins pour regarnir la bibliothèque de l’école, ou encore pour financer des activités reliées à la lecture.

En plus des enseignants, qui ont tous embarqué dans l’aventure à fond de train, on a eu recours à des artistes pour donner un coup de main dans les disciplines plus spécifiques comme celles qui touchent le cirque ou le gumboots.

Les billets pour ce spectacle multidisciplinaire (10 $ pour les adultes et 5 $ pour les enfants) sont disponibles à l’école des Deux-Soleils, ou encore à la porte, le soir de l’événement.

Le grand public est bien sûr invité à assister à ce spectacle, d’autant plus qu’on vous promet de vous faire voir des étoiles.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des