Le développement social distribue ses coups de cœur

Par Dany Jacques
Le développement social distribue ses coups de cœur
Le Centre d’écoinitiatives populaires (CEPOP), qui organise notamment des petits marchés publics durant la saison estivale, a reçu le prix «Hommage Coup d’éclat». (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Pierre-Olivier Girard)

COMMUNAUTAIRE. La Table de développement social de Memphrémagog a rendu hommage aux organisations communautaires s’étant illustrées pour leur contribution dans Memphrémagog, le 1er mai dernier.

Le prix «Hommage Coup de cœur» a été décerné à l’Équipe Ressources Relais. Ces travailleurs de proximité ont le mandat de rejoindre toutes les clientèles vulnérables de la MRC afin de répondre à leurs besoins.

Le Centre d’écoinitiatives populaires (CEPOP) a reçu le prix «Hommage Coup d’éclat». Ce groupe vise à soutenir l’intégration sociale et la participation citoyenne des adultes à travers des projets d’éducation et d’entrepreneuriat social relatif au jardinage comestible et à l’alimentation.

Le prix «Hommage Coup de génie» a été remis au projet Groupe Phare Sentinelle présenté par les élèves de La Ruche. L’objectif est d’accueillir les nouveaux élèves afin d’adoucir leur arrivée et de limiter leur niveau d’anxiété et d’insécurité. Le jury a notamment retenu ce projet pour son originalité et son approche innovatrice.

Une cinquantaine de personnes ont assisté au dévoilement des gagnants parmi les 12 candidatures présentées. L’objectif des organisateurs consistait à récompenser les actions les plus significatives en vue d’améliorer la condition socioéconomique de la région et des habitants de Memphrémagog.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des