La rivière Missisquoi s’offre en défi pour les kayakistes

Par Patrick Trudeau
La rivière Missisquoi s’offre en défi pour les kayakistes
Les kayakistes sont invités à découvrir le secteur situé entre Eastman et Bolton-Est en empruntant la rivière Missisquoi. (Photo : gracieuseté)

NAVIGATION. Pour une 5e année consécutive, les kayakistes sont invités à franchir les 15 km qui séparent les municipalités d’Eastman et Bolton-Est en empruntant la rivière Missisquoi, le 11 mai prochain.

Cette activité sportive et festive, baptisée le Défi Missisquoi Challenge, est à nouveau organisée par la municipalité de Bolton-Est, afin d’amasser des fonds pour bonifier le terrain de jeux du parc municipal Terrio.

L’événement s’adresse aussi bien aux kayakistes d’élite qu’aux personnes désirant découvrir ce secteur via la voie navigable. Le départ sera donné à 13 h au Parc Missisquoi-Nord à Eastman (rue des Pins Sud) et l’arrivée se fera au cœur de la municipalité, tout juste avant le SPA Bolton.

Pour les participants soucieux de leur performance, sachez qu’il y aura des bourses pour les trois plus rapides (275 $, 150 $ et 75 $).

En raison des risques liés aux espèces exotiques envahissantes, chaque bateau devra être nettoyé avant le départ. À cet effet, une station de lavage opérée par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs sera mise à la disposition des participants.

Si vous n’avez pas d’embarcation, l’entreprise O’Kataventure offrira gratuitement six kayaks parmi les premiers inscrits. D’autres kayaks seront aussi offerts en location.

Après la course (vers 17 h), les kayakistes, les citoyens et autres visiteurs sont invités à un grand souper méchoui au parc Terrio. Les participants sont invités à apporter des denrées alimentaires qui seront ensuite remises au Centre d’action bénévoles de la Missisquoi-Nord.

Le coût d’inscription est de 40 $ par personne, incluant la descente en rivière, le souper méchoui et un forfait d’une journée au SPA Bolton. Pour info: www.boltonest.ca

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des