Marc-André Sideleau atteint le premier rang au Québec

Par Patrick Trudeau
Marc-André Sideleau atteint le premier rang au Québec
Marc-André Sideleau a réussi l'exploit de se classer au premier rang parmi 980 joueurs au Québec. (Photo : gracieuseté - Club de pickleball La Ruche-Magog)

PICKLEBALL. Le Club de pickleball La Ruche-Magog peut s’enorgueillir de compter dans ses rangs le meilleur joueur au Québec.

Au terme du classement printanier dévoilé par la Fédération de pickleball du Québec, c’est Marc-André Sideleau qui se retrouve en tête du cumulatif, et ce, parmi 980 joueurs.

Ce classement tient compte de tous les participants inscrits dans les différents tournois, dont le dernier au Centre sportif La Ruche les 9 et 10 mars.

La cote de Marc-André Sideleau, 4.787, est actuellement la plus élevée au Québec. Figurant aussi dans le top 100, on retrouve deux autres joueurs du Club La Ruche, soit Martin Côté (39e) et Josée Dézainde (51e).

Le classement cumulatif devrait être modifié au terme du prochain tournoi à Trois-Rivières, les 18 et 19 mai.

Un livre pour s’initier

Bien qu’il soit implanté depuis quelques années seulement au Québec, le pickleball fait déjà l’objet d’un livre.

Dans son ouvrage intitulé «Le pickleball, un sport pour tous», l’auteur Richard Lewis y dévoile quelques stratégies de jeu et fournit des conseils pour s’initier facilement à cette discipline.

Après avoir reçu l’appui de la Fédération québécoise de pickleball, M. Lewis a également reçu le soutien du Club de pickleball La Ruche-Magog, le 13 avril dernier, qui a fait l’acquisition de 50 exemplaires.

Le Club de pickleball La Ruche-Magog, représenté ici par son président Pierre Gauthier (à droite), a démontré son soutien à l’auteur Richard Lewis en lui achetant 50 exemplaires de son livre «Le pickleball, un sport pour tous». (Photo: gracieuseté – Club de pickleball La Ruche-Magog)
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des