Saint-Hyacinthe vient en aide aux Fantastiques de Magog

Par Dany Jacques
Saint-Hyacinthe vient en aide aux Fantastiques de Magog
Gilles Bédard (trésorier Fondation Constance-Langlois), Caroline De Francesco (directrice des Fantastiques), Benoît Langlois (représentant de la Cohorte 15 de l’École d’entrepreneurship de Beauce), Sophia Bégin (coordonnatrice des activités aux Fantastiques) et Yves Grandmaison (président Fond. Constance-Langlois) apprécient l’aide financière apportée par le milieu des affaires de Saint-Hyacinthe. (Photo : Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

FINANCEMENT. Le milieu des affaires de Saint-Hyacinthe a été très généreux le 3 avril dernier en amassant 40 000 $ lors d’une soirée de financement au profit des Fantastiques de Magog et de la Fondation Constance-Langlois.

Le président de la Fondation, Yves Grandmaison, apprécie grandement cette aide. Il mentionne qu’il est rare qu’un milieu se cotise pour amasser autant d’argent pour un projet à réaliser dans une autre ville.

La Cohorte 15 de l’École d’entrepreneurship de Beauce organisait cette activité de financement. Elle faisait partie du montage financier dont l’objectif consiste à réaliser un aménagement extérieur estimé à 275 000 $. Construite derrière le Centre Constance-Langlois à Magog, cette infrastructure bénéficiera à des dizaines de personnes vivant avec une déficience intellectuelle.

Cette soirée sera même davantage «payante», car un encan silencieux et électronique se poursuit jusqu’au 21 avril via le site web www.sigpro.ca

L’objectif est de récolter une autre tranche de 20 000 $.

Benoît Langlois, représentant de la Cohorte 15 de l’École d’entrepreneurship de Beauce, demeure très confiant d’atteindre les 275 000 $. Les 25 membres de la Cohorte 15 doivent d’ailleurs amasser 3 000 $ chacun afin de remettre 72 000 $. 80% de cette somme a déjà été accumulée dans les coffres jusqu’à maintenant. Des dons en services compléteront le financement global.

Les travaux débuteront après la vente bric à brac du 8 et 9 juin.

Des dons en argent ou des offres de services peuvent être transmis au info.fantastiquesdemagog@gmail.com

Dons «paypal» possibles au https://www.defic15.com/donations/c15-et-leurs-amis-fantastiques/  

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des