La saison de ski loin d’être terminée!

Par Patrick Trudeau
La saison de ski loin d’être terminée!
Le visage des stations de ski devrait changer au cours du week-end, avec les fortes précipitations et la hausse des températures. (Photo : gracieuseté - Marco Bergeron)

NEIGE. Ceux qui aiment le ski de printemps seront sûrement servis à souhait au cours du week-end, en raison des températures à la hausse et du couvert de neige toujours présent.

Pour vous en convaincre, il suffit de regarder le cliché joint à cet article, et qui a été pris en début d’après-midi (11 avril) au sommet d’Orford par le photographe Marco Bergeron.

La station du Mont-Orford indique d’ailleurs qu’une bonne partie de son domaine skiable sera ouverte de vendredi à dimanche, en fonction de la météo.

Au moment d’écrire ces lignes, 25 des 44 pistes de la station étaient accessibles sur les versants Orford et Giroux Nord, et même une sur Alfred-Desrochers.

Sous toutes réserves, le centre sera ensuite fermé de façon préventive du 15 au 18 avril, avant de rouvrir pour le week-end de Pâques, du 19 au 21 avril.

Du côté de Owl’s Head, on a aussi annoncé des périodes d’ouverture similaires.

On vous invite toutefois à consulter régulièrement le site web de cette station, puisqu’un bris mécanique à la remontée Le Sommet a grandement diminué les opérations aujourd’hui.

En début d’après-midi, seules les chaises «Noire» et «Petite Chaise» étaient en service.

Un autre cliché fort révélateur des conditions à Orford. (gracieuseté – Marco Bergeron)
Les sous-bois d’Orford ont aussi été décorés par les récentes chutes de neige. (gracieuseté – Marco Bergeron)
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des