Le club de natation La Ruche fait bande à part

Par Patrick Trudeau
Le club de natation La Ruche fait bande à part
Les filles de La Ruche ont aisément remporté la bannière des Championnes toutes catégories. (Photo : gracieuseté)

SPORT AQUATIQUE. L’équipe de natation de l’école secondaire de La Ruche a été tout simplement dominante lors de la dernière saison en mettant la main sur les trois principales bannières lors du Championnat régional scolaire, le 16 mars dernier à la piscine de l’Université de Sherbrooke.

Signe de cette domination, les athlètes magogois ont récolté presque autant de points au classement cumulatif que les 10 autres écoles réunies.

Et les filles ont contribué tout autant que les garçons, puisque le groupe dirigé par Daniel Soucy a terminé la journée avec la bannière des Championnes régionales toutes catégories, celle des Champions régionaux toutes catégories et celle de l’Éthique sportive.

Sur le plan individuel, les Mia Lagueux, Pénélope Olivier-Beaulieu, Sophie Campagne, Anabelle Cartier, Benjamin Bourque et Michaël Simard ont mis la main sur trois médailles d’or, tandis que leurs collègues Malaury Bahl, Emmanuelle Gosselin et Simon Laperle en obtenaient deux chacun.

Plusieurs autres coéquipiers et coéquipières ont aussi accédé aux différentes marches du podium.

En raison de ces succès, 26 des 50 nageurs et nageuses de La Ruche prendront part aux prochains Championnats provinciaux scolaires, du 26 au 28 avril.

Comme le hasard fait parfois bien les choses, c’est à la piscine du Centre sportif La Ruche qu’auront lieu ces championnats.

La population magogoise aura donc 26 bonnes raisons d’assister à cette compétition.

Les nageurs des Carnicas ont eux aussi remporté la bannière des Champions toutes catégories. (Photo gracieuseté)
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des