Micheline Côté montre des signes encourageants au Mexique

TRAITEMENTS. Alors que la médecine québécoise ne peut plus rien pour elle, Micheline Côté estime vivre des moments encourageants depuis qu’elle subit des traitements alternatifs contre le cancer, dans une clinique privée du Mexique.

Depuis le 18 février, la dame de Stanstead passe six jours sur sept à recevoir des soins dans cette clinique, et elle prévoit y rester jusqu’à la fin du mois d’avril.

Même si elle a traversé des moments très difficiles, les traitements et le climat semblent avoir un effet bénéfique sur son état.

On a notamment observé de bons résultats sanguins et une diminution des spasmes à la colonne vertébrale au cours des derniers jours. «Dimanche dernier, nous avons profité de notre journée de congé pour faire une balade en voiture avec des amis mexicains, une première depuis un mois. À notre retour, elle est allée prendre une marche sur la plage (seule pour la première fois). C’est bien évident que c’est à la mer qu’elle puise son énergie», a constaté sa sœur Christiane, qui l’accompagne tout au long de son séjour en sol mexicain.

Âgée de 64 ans, Micheline Côté est atteinte d’un cancer multiple de stade 4. Refusant de baisser les bras malgré les sombres pronostics, elle a opté pour ce «traitement de la dernière chance», en espérant ajouter quelques années à sa vie.

Cette aventure médicale lui coûtera un minimum de 20 000 $ US.

Grâce à une campagne de sociofinancement et à quelques activités organisées par des proches et amis, un peu plus de 10 000 $ ont été amassés jusqu’à maintenant pour lui venir en aide.

Il est toujours possible de faire un don en ligne via la plateforme GoFundMe à l’adresse suivante: www.gofundme.com/immunity-therapy-center-mexico