Perdu au Mont-Orford, un ado de 12 ans retrouvé sain et sauf

Par Pierre-Olivier Girard
Perdu au Mont-Orford, un ado de 12 ans retrouvé sain et sauf
L'adolescent a été retrouvé en pleine santé après environ 45 minutes de recherche. (Photo : Le Reflet du Lac – Archives/Marco Bergeron)

FAITS DIVERS. Un garçon de 12 ans a donné une bonne frousse à sa famille, le 28 février en fin d’après-midi, après s’être égaré dans le domaine skiable du Mont-Orford.

L’adolescent était accompagné par son oncle lors de cette journée de ski qui s’annonçait des plus agréables. Toutefois, vers 17 h, les autorités ont été avisées qu’un jeune manquait à l’appel.

Un déploiement s’est vite mis en place. Les pompiers du Service de sécurité incendie de Magog et du Canton d’Orford, des policiers de la Régie de police de Memphrémagog et les patrouilleurs de la montagne ont mis leurs efforts en commun pour procéder à des recherches.

«On s’inquiétait sur l’état de santé du jeune garçon et par la température, qui était très froide. De plus, le soleil allait se coucher bientôt, alors il fallait faire vite», raconte le chef aux opérations chez les pompiers de Magog, Martin Pomerleau.

Finalement, ce sont les patrouilleurs du Mont-Orford qui ont repéré le disparu, moins d’une heure après le début des recherches. L’adolescent avait enlevé son équipement pour poursuivre sa descente à pied, dans un sentier boisé. «Il n’était pas blessé et n’a souffert d’aucune engelure, c’est ce qui est le plus important. Il était surtout très fatigué», ajoute le chef Pomerleau.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des