Les Cantonniers explosent en troisième et se donnent une avance de 2-0

Par Patrick Trudeau
Les Cantonniers explosent en troisième et se donnent une avance de 2-0
Les Cantonniers ont eu besoin de 40 tirs avant de tromper la vigilance du gardien Nathan Darveau. Zachary Michaud reçoit ici les félicitations de Piaget Ntakarutimana après avoir inscrit ce premier but à la 42e minute de jeu. (Photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau)

MIDGET AAA. Si les Cantonniers ont laissé quelques partisans sur leur appétit hier, ce fut totalement différent ce soir alors qu’ils ont remporté une convaincante victoire de 5-0 face aux Forestiers d’Amos, prenant ainsi les devants 2-0 dans leur série 3 de 5.

Malgré le score final et une complète domination dans les tirs (57-11), les Magogois ont dû patienter jusqu’au début de la troisième période avant de pouvoir déjouer le gardien Nathan Darveau, et ce, sur leur 40e lancer.

La troupe de Félix Potvin a ensuite explosé avec trois buts en 55 secondes, pour mettre le match hors de la portée des visiteurs.

Tristan Roy (2), Zachary Michaud, Alexandre Doucet et Mathis Poulin ont réussi les filets des vainqueurs. Justin Bergeron a récolté deux passes. Le jeu blanc est allé au dossier d’Olivier Adam.

Roy, Olivier Picard et Jacob Dion (dans l’ordre) ont mérité les trois étoiles.

Après avoir manqué le premier duel, Justin Robidas avait repris sa place dans l’alignement. Il a récolté une aide.

Les Cantonniers prendront la route de l’Abitibi pour le 3e match de cette série, ce vendredi 1er mars. Si nécessaire, les joutes 4 et 5 seront aussi disputées à Amos samedi et dimanche.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des