Seize raisons de se rendre à la Maison Merry

Par Patrick Trudeau
Seize raisons de se rendre à la Maison Merry
Une quinzaine d'événements spéciaux seront présentés à la Maison Merry tout au long de l'année 2019. (Photo : (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau))

PROGRAMMATION. En dévoilant sa nouvelle programmation culturelle, l’équipe de la Maison Merry estime que les Magogois auront «16 bonnes raisons» de visiter la résidence patrimoniale en 2019.

Ces 16 événements spéciaux seront divisés en trois grandes séries (spectacles, conférences et ateliers) en plus d’un 5 à 7 «hors série» pour rendre hommage aux travailleurs du textile, le 22 novembre prochain.

La série de spectacles s’amorcera le 19 avril lors d’une représentation du volet «Les Correspondances sortent d’Eastman», et se poursuivra en juillet et août avec cinq concerts jazz ou classique.

Plusieurs conférences sauront aussi intéresser la population, dont celles sur «L’histoire des boissons alcooliques au Québec» (25 septembre) et une autre ayant pour thème «L’alimentation des premiers colons» (30 octobre). À ne pas manquer également la conférence «La grève du textile de 1950-1960: Magog à la croisée des chemins» (1er mai).

Enfin, la Maison Merry sera l’hôte de quelques ateliers thématiques touchant notamment la confection artisanale de chocolat (avec la chocolaterie Vanden Eynden/ 24 février) et la fabrication artisanale de savon (avec la Savonnerie des Diligences/6 octobre).

Depuis son ouverture l’été dernier, la Maison Merry a accueilli plus de 6000 visiteurs (voir autre texte).

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des