Une imposante brigade culinaire au profit de l’hôpital

Par Patrick Trudeau
Une imposante brigade culinaire au profit de l’hôpital

GASTRONOMIE. La gastronomie régionale aura une vitrine de choix le 20 mars prochain au Chéribourg, alors qu’on présentera la 7e édition du souper «Opération des chefs Desjardins», au profit de la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog.

La brigade culinaire sera particulièrement imposante pour cet événement, avec la présence de 13 chefs de la région, qui acceptent de contribuer bénévolement à cette cause. «Merci de nous faire confiance; on va livrer la marchandise», a promis le chef Alexandre Provencher (Table Alain Roger), qui est également l’un des coordonnateurs en compagnie de David Vinas.

Après avoir amassé quelque 80 000 $ l’an dernier, les organisateurs ont bon espoir d’en récolter tout autant cette année. «En date d’aujourd’hui (12 février), nous avons déjà 260 billets vendus (sur un total de 360). Ça confirme que la communauté accorde de l’importance à notre fondation», a fait valoir le vice-président de la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog, Patrick Crépeau.

En plus du repas cinq services, les convives pourront participer à différentes activités tout au long de la soirée, dont un encan à la criée.

Le président de la Fondation, Alan Kezber, y va même d’une contribution inusitée en offrant aux enchères un souper à sa résidence pour 8 personnes.

Les billets restants (une centaine) sont disponibles au coût de 160 $ l’unité ou 1100 $ par tables de 8. On peut se les procurer en visitant le site Internet de la Fondation (fondationhopitalmagog.org) ou encore en téléphonant au 819 843-2292, poste 2623.

Chefs participants 2019

  • Francis Cloutier (Auberge de Stanstead
  • Christophe Dorville (Pâtisserie Dorville)
  • Francis Fortin (Francis Fortin Chef à domicile)
  • Benjamin Gagné, Cédric Gallant et Miguel Rodrigue (Brasserie Les Enfants Terribles)
  • Jason Kacprzak (Bistro Kapzak)
  • Valérie Lacharité (Mam’zelle Pub)
  • Yannick Mathieu (L’Étiquette Bar à Vin et Aux Bourgeois Bistro)
  • Roland Michon (Roland Michon Chef Traiteur)
  • Alexandre Provencher (Table Alain Roger)
  • Jérôme Turgeon (Hôtels Villegia)
  • David Vinas (Centre de valorisation des aliments)

    De nombreux chefs de la région s’associent à la Fondation de l’Hôpital pour la soirée «Opération des chefs Desjardins». De gauche à droite, on retrouve Patrick Crépeau (Fondation Hôpital), Benjamin Gagné (Enfants Terribles), Cédric Gallant (Enfants Terribles), Yannick Mathieu (Étiquette Bar à vin/Aux Bourgeois), Valérie Lacharité (Mam’zelle Pub), Roland Michon (chef traiteur), Pascale Gingras (Fondatin Hôpital), Alexandre Provencher (Table Alain Roger), David Vinas (Centre de valorisation des aliments) et Patrick Gravel (Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog).
Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des