Qualifiées pour les Jeux du Québec

Par Patrick Trudeau
Qualifiées pour les Jeux du Québec

FINALES RÉGIONALES. Juliette Chagnon et Safia Mutambaie, deux nageuses des Mem-Fées, ont obtenu leur qualification pour les Jeux du Québec après avoir terminé au deuxième rang de la catégorie Intermédiaire, lors de la finale régionale le 27 janvier à Sherbrooke.

Leurs coéquipières Claudia Bouchard et Kayley Smith ont pour leur part pris le troisième échelon de ce groupe. Ces quatre athlètes sont entraînés par Audrey Roy et Julie Bolduc.

Les membres de l’équipe Défi ont aussi participé à la finale régionale en nage synchro. De gauche à droite: Loralie Whittom, Daphnée Viens, Faye G. Lafleur (entraîneure), Éloïse Poirer et Charlotte Boyer.

Toujours à la finale régionale, notons la première place d’Éloïse Poirier en solo dans la catégorie Défi.

Qualifié en judo

Un autre athlète de la région s’est aussi qualifié récemment pour les Jeux du Québec. Il s’agit du judoka Maxime Morin, qui a terminé au premier rang de sa catégorie lors de la finale régionale.

Qualifiées en patinage artistique
Par ailleurs, plusieurs patineuses artistiques du CPA Magog ont profité de la finale régionale de l’Estrie, le 12 janvier à Sherbrooke, pour se qualifier en vue d’importantes compétitions.

C’est le cas notamment d’Alys Rajotte (prénovice) et Éléanor Cabana (juvénile), qui ont obtenu leur place pour les prochains Jeux du Québec, qui auront lieu dans la région de Québec du 1er au 9 mars.

De leur côté, Odile Terrade, Magaly Côté, Cassidy Stannett et Henry Curry, tous de la catégorie Star 5, ainsi que Stéphanie Lachance (OSQ 4), ont décroché leur qualification pour la finale provinciale Michel Proulx, qui se déroulera du15 au 19 mars à St-Romuald/St-Jean.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des