3 conseils pour avoir de beaux pieds

3 conseils pour avoir de beaux pieds

Une des petites joies de l’été, c’est de pouvoir exhiber fièrement nos gambettes qui, après avoir passé plusieurs mois dans de multiples couches de vêtements, sont fort heureuses de pouvoir profiter des chauds rayons du soleil. Mais, oups… qu’en est-il de nos pieds? Après les longs mois d’hiver, on les a parfois négligés : après tout, ils ont passé leur temps à hiberner dans de chaudes bottes, à l’abri des regards. Avec l’arrivée de la saison estivale et des belles températures, sandales, gougounes et autres chaussures ouvertes nous permettent de pavaner nos jolis pieds. Voici 3 conseils pour vous assurer que vos pieds sont impeccables!  

 

1.    L’hydratation

Lorsqu’on parle soins des pieds, l’hydratation n’est peut-être pas la première chose qui nous vient en tête. Pourtant, comme toute autre partie de notre corps, les pieds ont besoin d’être hydratés afin d’éviter une peau sèche et rugueuse. C’est en fait une étape primordiale pour vous assurer d’avoir de jolis pieds! Il existe une multitude de crèmes nourrissantes sur le marché qui vous permettront de retrouver une peau douce. On l’applique en massant doucement, partout sur la plante et le dessus du pied, et même entre les orteils. Et on insiste sur les endroits plus abîmés, où la peau semble fendillée!

2.    Les bains de pieds

Vous en prenez peut-être déjà avant de débuter vos pédicures (et si vous ne le faites pas, on vous le conseille fortement!). Les bains de pieds permettent de détendre la peau et de ramollir vos cuticules pour faciliter les étapes suivantes du gommage des pieds, du taillage et du polissage des cuticules. Mais ils ont aussi une autre fonction : la détente et la relaxation! On l’oublie souvent, mais nos pieds sont au premier front toute la journée. On marche, on court, on se déplace constamment et nos pieds en ressentent les effets très rapidement. Lorsque votre journée se termine, prenez quelques instants pour faire tremper vos pieds dans une bassine d’eau tiède, dans laquelle vous pouvez ajouter des huiles essentielles ou un galet effervescent. Il existe aussi des modèles de bain de pieds qui permettent de combiner le trempage et le massage de ces derniers.

3.    Le gommage

Ce soin permet d’exfolier votre peau afin qu’elle demeure douce au toucher – c’est le même principe que les crèmes d’exfoliation pour le visage. Après avoir pris un bain de pieds de quelques minutes, puis avoir séché notre peau, on utilise une pierre ponce pour retirer les peaux mortes qu’on retrouve sous nos pieds en faisant des mouvements circulaires. Attention : il ne faut pas le faire tous les jours, contrairement à la râpe. Une fois par semaine suffit! Voilà! Vous avez maintenant tous les conseils en main pour avoir des pieds magnifiques à exhiber dès les premières chaleurs. Et si vous trouvez que ces rituels prennent trop de temps, pourquoi ne pas rendre visite à votre esthéticienne pour une pédicure professionnelle?

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des