Perry MacKinnon s’offre un tour du chapeau au Défi Memphré

Par Patrick Trudeau
Perry MacKinnon s’offre un tour du chapeau au Défi Memphré
Perry MacKinnon a encore une fois été l'une des vedettes du Défi Memphré, visant à amasser de l'argent pour la Fondation Christian Vachon.

COURSE. Le rapide Perry MacKinnon a remporté l’épreuve du 5 km pour la troisième année consécutive lors du 8e Défi Memphré présenté samedi dernier, à la Plage des Cantons.

Dans l’épreuve la plus populaire de la journée, le jeune homme de Barnston a survolé le parcours en 15m21, suivi des Magogois Philippe Gravel (15m59) et Samuel Beauvais (16m11).

Chez les femmes, la victoire est allée à l’expérimentée Elvy Lapointe (19m52), tout juste devant la jeune Élodie Hébert (20m02). La Magogoise Mélanie Charbonneau (22m20) a complété le podium féminin.

Au trajet de 10 km, beaucoup moins populaire en terme de participation, c’est Sara Grandmaison qui a remporté le classement général en 39m08. Olivier Ravat (39m57) a été le plus rapide chez les hommes.

Dans les courses réservées aux plus jeunes, mentionnons les victoires de Cédric Simard et Anne-Rose Bourgault au 2 km, ainsi que celles de Raphael Contant et Naomie Roy au 1 km.

Selon les organisateurs (l’école Montessori Magog), près de 495 coureurs ont pris part aux différentes épreuves, incluant la course à obstacles «Petit Défi Memphré». Une somme de 10 000 $ devrait être remise à la Fondation Christian Vachon.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des