Règlement sur la qualité de l’eau potable: un Magogois écope d’une amende de 10 000 $

Par le reflet du lac
Règlement sur la qualité de l’eau potable: un Magogois écope d’une amende de 10 000 $

JUSTICE. Le Magogois Daniel Crevier doit verser une amende de plus de 10 000 $ pour avoir enfreint le règlement sur la qualité de l’eau potable.

Selon Daniel Messier, de la Direction régionale du Centre de contrôle environnemental, M. Crevier a été déclaré coupable de cinq infractions à titre personnel.

Entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014, l’individu n’a pas prélevé ou fait prélever d’échantillons d’eau pour des fins de contrôle de bactéries, alors qu’il était responsable d’un système de distribution d’eau potable.

De plus, l’homme n’a pas fait de prélèvement pour des fins de contrôle des nitrates et nitrites au cours des trimestres commençant les 1er avril, le 1er juillet et le 1er octobre 2014.

Daniel Crevier a été condamné à verser une amende totalisant 10 000 $. Il doit, en plus des frais judiciaires, rembourser les frais de poursuite engagés par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Les citoyens peuvent signaler tout acte ou geste pouvant affecter la qualité de l’environnement à Urgence-Environnement au 1 866 694-5454.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des