Arnaud Côté Boisvert triomphe au Trail de nuit de Stoneham

Par Patrick Trudeau
Arnaud Côté Boisvert triomphe au Trail de nuit de Stoneham
Arnaud Côté Boisvert a décroché la première place à Stoneham, le week-end dernier.

SKI. Vedette montante du ski alpinisme, Arnaud Côté Boisvert a remporté l’épreuve du Trail de nuit de Stoneham, samedi dernier dans la région de Québec.

Le porte-couleurs de l’équipe Vélo Café Endurance Aventure a franchi la ligne d’arrivée en 1 h 00 m 42, ex aequo avec Aidan Lennie. David Grenier a complété le podium de cette course hivernale s’inscrivant dans le circuit SkimoEast.

D’ailleurs, les athlètes de skimo, raquette ou crampons ont rendez-vous au Mont-Orford, ce samedi 20 janvier, pour la course verticale organisée par Endurance Aventure. Le départ sera donné à 16 h 30 et il s’agira d’une excellente préparation pour le traditionnel Trail des neiges 2018 qui aura lieu le 17 mars prochain.

Plaisirs d’hiver au Mont-Orford

Outre la course verticale, il risque d’y avoir pas mal d’action au Mont-Orford ce week-end (20 et 21 janvier). La station y tiendra son Festival des plaisirs d’hiver, dans le but de faire connaître les disciplines alternatives qui peuvent être pratiquées à la montagne ou en périphérie.

Il y aura donc des essais gratuits en randonnée alpine, fatbike et télémark, samedi et dimanche entre 10 h et 15 h, ainsi que des ateliers avec les trois clubs de compétition de la station, soit le Club de freeski OFR (samedi 10 h à 15 h et dimanche 10 h à 12 h), le Club de ski acrobatique (samedi à compter de 10 h) et le Club de ski du Mont-Orford (dimanche à compter de 10 h). Il sera également possible de faire un mini-circuit chronométré avec des virages, en compagnie des membres de l’école de glisse.

Des démos avec des grandes compagnies de skis et planches ainsi qu’un «après-ski» avec le mixologue André Duncan font aussi partie de la programmation du week-end.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires