La Commission scolaire Eastern Townships perd son DG

Par Patrick Trudeau
La Commission scolaire Eastern Townships perd son DG
Après avoir dirigé successivement les Commissions scolaires des Sommets Eastern Townships, Christian Provencher fait le saut à la direction générale de la CSRS.

NOMINATION. À peine 20 mois après avoir accepté la direction générale de la Commission scolaire anglophone Eastern Townships, Christian Provencher s’apprête à quitter son poste afin d’occuper des fonctions similaires à la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS).

La nomination de M. Provencher a été confirmée hier soir (21 novembre), lors du conseil des commissaires de la CSRS. Il succédera à André Lamarche, dont le départ à la retraite avait déjà été annoncé.

Christian Provencher est bien connu dans la région de Memphrémagog, puisqu’avant de joindre la Commission scolaire Eastern Townships au printemps 2016, il avait été directeur général de la Commission scolaire des Sommets (CSS) durant neuf ans, entre 2009 et 2016.

Au fil des ans, il a également occupé différents postes administratifs au sein de la CSS, dont celui de directeur général adjoint, en plus d’assumer la direction de l’école secondaire de La Ruche entre 2004 et 2007.

Il a débuté sa carrière dans l’éducation en 1987 à Charlesbourg, à titre d’enseignant en éducation physique.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des