District #4: Samuel Côté

Le Reflet du Lac offre l’occasion à chacun des candidats au poste de conseiller à la Ville de Magog de se présenter aux électeurs. Voici les réponses à nos questions de Samuel Côté, candidat dans le district #4.

1-      Présentation du candidat (expériences pertinentes, parcours professionnel, engagements politique et communautaire, valeurs, vision de Magog, etc.)

Depuis toujours, je m’intéresse à la politique quant à ses enjeux et ses implications. Après quatre années à observer mon père au poste de conseiller, l’envie de me lancer a refait surface. Je considère ce poste comme une opportunité afin de laisser aux citoyens de Magog un endroit où il est agréable de vivre et où il y a suffisamment de services pour y demeurer longtemps Je suis: ambulancier paramédic depuis 8 ans au sein de la Coopérative des travailleurs de l’Estrie, propriétaire et fondateur d’Évenpro organisation d’événements Inc. depuis plus de 4 ans, vice-président et co-propriétaire de Gestion Immo 55 Inc., une compagnie qui détient des locaux commerciaux dans le parc industriel de Magog situé dans le district 4, copropriétaire d’un immeuble locatif également situé dans le district 4

 

2-      La Ville rêve-t-elle trop grand pour son centre-ville avec des travaux qui pourraient atteindre 22 M$?

Le montant parait exorbitant, mais si ces travaux sont en majeure partie nécessaires afin de changer le réseau d’aqueduc et améliorer le réseau électrique, cela convient. Mais il ne faut pas non plus prendre cette occasion pour ne pas regarder le budget et faire plus de choses que le nécessaire.  

 

3-      Concernant le projet de deuxième glace, deux options sont sur la table: une nouvelle construction à l’école secondaire La Ruche et une rénovation de l’aréna actuel. Lequel favoriseriez-vous?

Je suis à 100% pour le projet à la Ruche, en plus d’être subventionné à 100%, il va permettre aux jeunes de la Ruche de bénéficier des installations tous les jours. Beaucoup d’autres villes on fait ce genre de choix et aucune ne le regrette.

 

4-      Dans le but de générer davantage de revenus, LAMRAC devrait-elle charger un coût d’entrée pour accéder aux sentiers du Marais de la rivière aux Cerises?

Je ne crois pas qu’il faut charger pour entrer dans les sentiers. Ces marais sont les poumons de la ville de Magog et tous devraient pouvoir en profiter. Cela vaut également pour la pointe Merry qui doit rester gratuite. Encourageons les gens à aller dehors et profiter de Magog.

 

5-      La Ville de Magog a-t-elle fait le bon choix en refusant l’implantation du projet de jeux aériens Divertigo à la plage des Cantons?

Cela fut, selon moi, la pire décision du précédent conseil. Avoir un aussi beau projet pour les jeunes et le rejeter du revers de la main. La majorité silencieuse, les gens de Magog étaient pour ce projet, mais une poignée de personnes on fait changer la majorité des élus.

 

6-      Que pensez-vous de la légalisation du cannabis?

Étant ambulancier/paramédic, je ne crois pas que cela est une bonne chose. Déjà je fais beaucoup d’accidents mortels où les gens sont dans un état second, imaginé après la légalisation. Malheureusement la marijuana peut apporter les gens jusqu’à avoir des problèmes de santé mentale.

 

7-      Le dossier prioritaire dans votre district?

Augmenter le nombre de parc familial, sécurité autour des écoles, accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, éclairage des rues.