Jacques Demers sollicitera un quatrième mandat à la mairie

Le maire sortant de Sainte-Catherine-de-Hatley, Jacques Demers, sollicitera à nouveau l’appui de la population lors des élections municipales du 5 novembre 2017.

En poste depuis 2005, M. Demers tentera alors d’obtenir un quatrième mandat consécutif, lui qui a été élu par acclamation lors des scrutins de 2009 et 2013.

Même s’il porte plusieurs chapeaux sur la scène régionale (préfet de la MRC, président de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford, etc.), le premier magistrat de Sainte-Catherine-de-Hatley a toujours à cœur les dossiers qui touchent plus particulièrement sa municipalité. «L’un de nos gros défis sera de remplacer notre directeur général (Serge Caron), qui quittera son poste très bientôt. Je suis également attentif à tout ce qui peut toucher les saines habitudes de vie, comme la tenue des différentes courses ou l’aménagement de nouveaux sentiers pour le plein air. On évalue même une stratégie pour que nos jeunes aient accès à la montagne (Orford) plus facilement sur une base régulière», a-t-il exprimé.

Bien qu’il ne sache pas encore s’il aura de l’opposition dans sa campagne électorale, Jacques Demers demeure un partisan de la démocratie. «Le milieu politique a besoin de gens qui veulent s’impliquer, particulièrement des femmes et des jeunes. Et c’est d’autant plus vrai au niveau municipal, qui se veut la forme de gouvernement la plus proche des citoyens», a-t-il fait valoir.