Tesla atteint 300 recharges par semaine à Magog

Par Dany Jacques
Tesla atteint 300 recharges par semaine à Magog
Gilles Bélanger croit enregistrer 1000 branchements par semaine d’ici cinq ans.

AUTOMOBILE. Le Carrefour Santé Globale de Magog enregistre une moyenne hebdomadaire de 300 recharges de voitures électriques Tesla depuis son activation, il y a un an.

Ce bilan réjouit le porte-parole de cet établissement commercial, Gilles Bélanger, même s’il n’avait pas réellement fixé d’objectif au départ de cette aventure. «Notre moyenne est de 300 branchements, mais on voit parfois des pointes où les huit bornes sont occupées», résume-t-il.

M. Bélanger demeure convaincu de la croissance de cette statistique, car Tesla prévoit le passage d’un millier de ses véhicules électriques par semaine dans le corridor Montréal-Boston d’ici cinq ans, surtout que le modèle 3, plus abordable, circulera sur les routes en début 2018. «Nous en profiterons, car nous sommes le dernier point de relais avant Montréal. Les bornes les plus près sont actuellement situées à Drummondville, mais le quartier Dix-30 en aura peut-être un jour», ajoute-t-il.

Outre les arrêts dans les commerces du Carrefour Santé Globale et la découverte d’une région pour les non-résidants, l’une des retombées, selon M. Bélanger, consiste à l’achat de 70 voitures Tesla depuis un an par des gens de la MRC de Memphrémagog. «Ça crée un engouement, car les automobilistes peuvent s’approvisionner rapidement en énergie. Nous sommes très contents, car nous avons damé le pion au Dix-30. On voit de plus en plus de plaques d’immatriculation du Vermont, du Massachusetts et du New Jersey», observe-t-il.

L’installation de huit bornes de recharge électrique a nécessité un investissement de 1 M$ sur cinq ans de la part du constructeur de voitures électriques.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des