Futur centre-ville de Magog: avez-vous oublié les cyclistes?

Par superadmin
Futur centre-ville de Magog: avez-vous oublié les cyclistes?
il est possible que l’échéancier des travaux

C’est bien beau le futur centre-ville, mais tellement pas pratique pour les vélos, comme si les cyclistes n’avaient plus aucun droit de passage.

Il y a des bicyclettes stationnées sur les plans, mais aucune place pour circuler. Où est l’erreur? Les avez-vous oubliés? L’espace qu’on a pour circuler en bicyclette disparaît complètement. Et plus rien d’autre pour les cyclistes.

Cliquez ici pour voir les plans du futur centre-ville

Avec la nouvelle loi,  les autos sont obligées de se tasser de trois pieds (1 mètre), ce qui les amène sur l’autre voie,  qui ne sera plus très large. Et on sait très bien que l’été la rue Principale est très achalandée.

Croyez-vous vraiment que les automobilistes seront assez patients pour attendre derrière une bicyclette qui admire la beauté du nouveau centre-ville, à vitesse très lente? Attendez-vous à y avoir beaucoup d’accidents.

Moi-même, je ne circule plus en bicyclette sur la rue Sherbrooke pour la même raison, car depuis qu’ils ont mis des terre-pleins, je trouve ça trop dangereux.

Pas de place pour que les cyclistes qui circulent en sécurité, et en plus si on veut être en sécurité, on embarque sur le trottoir et là on peut pogner un ticket. On a le choix entre se sécuriser ou pogner un ticket…

Vous osez appeler ça une ville touristique? Le pire, c’est que je paye des taxes tellement énormes, qui sont en train de m’étouffer. Je ne sais pas combien de temps je vais être capable de continuer à payer. Si je suis obligé de vendre, je change de ville là ou ce sera moins dispendieux. Pourtant j’adore Magog et j’aimerais pouvoir continuer d’y vivre.

Prenez le temps d’y réfléchir svp.

Rolande Fauteux

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ray Tremblay
Ray Tremblay
3 années

Parfaitement d’accord je pense que Magog devrait s’occuper très sérieusement d’améliorer la circulation à vélo car étant une belle ville touristique il y a beaucoup plus de circulation l’été et si ceux qui peuvent se déplacer à vélo avaient l’opportunité de le faire en toute sécurité cela améliorerait les déplacements pour tout le monde en bout de ligne.
Certaines rues devraient même devenir à sens unique, cela élargirait l’espace pour circuler car il y a aussi les tri-porteurs qui sont de plus en plus présents.
La rue Sherbrooke n’est nullement adaptée pour la circulation en vélo c’est sûr.
Ce serait bien si toutes les possibilités étaient étudiées sérieusement afin d’améliorer la cohabitation car le virage au  »vert » est toujours un enjeu important.