Défi têtes rasées: attention aux coups de soleil

Par Patrick Trudeau
Défi têtes rasées: attention aux coups de soleil
Laurence Rouleau a amassé le plus gros montant individuel

LEUCAN. Une quinzaine de personnes devront s’habituer à leur nouveau look «épuré» après avoir sacrifié leur chevelure au profit du Défi têtes rasées de Leucan Estrie, aujourd’hui à Magog.

À la blague, les nouveaux rasés ont été mis en garde de ne pas mettre leur crâne dégarni – et blanc – trop longtemps au soleil, de peur de tourner rapidement au rouge vif.

Au total, l’activité a permis d’amasser quelque 9000 $ pour les enfants atteints du cancer, mais elle a surtout constitué une journée de fête dans le stationnement extérieur des Galeries Orford.

Promoteurs de l’événement, les pompiers de Magog avaient réquisitionné une partie du stationnement pour ériger quelques kiosques et faire des démonstrations de leur matériel d’urgence.

Jeux gonflables et animation ont également rehaussé cette magnifique journée printanière. «Au-delà du montant amassé, je suis surtout emballée par le déroulement de l’activité. C’était vraiment une journée de fête pour Leucan», a laissé entendre la représentante de Leucan Estrie, Sara-Maude Parr-Boucher.

À sa deuxième expérience (ou coupe de cheveux) au Défi têtes rasées, Laurence Rouleau a amassé le plus gros montant de la journée, soit 1753 $. Serge Deblois a également atteint les quatre chiffres avec 1095 $ en dons.

Représenté par trois pompiers et une secrétaire, le Service des incendies de Magog a récolté un peu plus de 2000 $ pour la cause.

Certaines personnes ont dit adieu à une chevelure qui avait «passablement de vécu», dont Josianne Jetté, qui affichait une longueur impressionnante, et Philippe St-Louis, qui passait sous le rasoir pour la première fois en trois ans et demi.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des