Une carrière d’arbitre bien amorcée

Par Patrick Trudeau
Une carrière d’arbitre bien amorcée
Soccer Estrie a reconnu l'excellent travail de Camille Charbonneau à titre d'arbitre recrue.

SOCCER. Déjà reconnue comme une excellente joueuse de soccer, la jeune Camille Charbonneau vient d’acquérir une nouvelle notoriété en étant choisie la recrue de l’année parmi les officiels estriens.

La Magogoise de 14 ans a en effet décroché le «Sifflet de bronze» lors du gala annuel de Soccer Estrie, dimanche dernier à Sherbrooke, un honneur attribué parmi les arbitres de première année.

En plus de jouer avec son équipe U14 féminine de niveau AA, Camille Charbonneau a officié une quarantaine de matches au cours de l’été 2016, dont certains comme juge de lignes lors d’un prestigieux tournoi U16 à Québec.

Elle a également été d’office comme arbitre lors du Festi-Tour de Magog et du Tournoi des Frontières à Coaticook.

Le Méritas décerné à la jeune Magogoise a été le seul remporté par le Club de soccer de Magog-Memphré lors du gala régional. Les trois organisations de Sherbrooke (Verts, Dynamik et Sprint) ont pratiquement tout raflé, obtenant 15 prix sur une possibilité de 19.

Cinq autres récipiendaires avaient aussi été préalablement choisis par les dix clubs respectifs de la région et honorés lors de ce gala. Pour Magog-Memphré, ces récipiendaires étaient Félix-Antoine Lagacé (arbitre), Josée Proteau (bénévole), Thierry Lavoie (entraîneur soccer U5-U10), le Memphré U10M D1 (équipe soccer U5-U10) et Ryan Gains (joueur soccer U5-U10).

Assemblée générale le 3 décembre

Par ailleurs, l’assemblée générale annuelle du Club de soccer Magog-Memphré aura lieu le samedi 3 décembre à 10 h, à la Bibliothèque Memphrémagog (salle Filature/Espace culturel).

On invite les gens intéressés à agir comme administrateurs à transmettre une lettre d’intention par courriel d’ici le 27 novembre à l’adresse csmagog@soccer-magog.com.

 

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des