Les Lions trop forts pour les Cantonniers

MIDGET AAA. Même si la saison n’est pas encore officiellement commencée, on peut prévoir que les Lions du Lac Saint-Louis formeront l’une des plus redoutables formations de la Ligue de hockey midget AAA.

Avec un alignement comptant seulement deux joueurs de 15 ans, comparativement à 13 pour les adversaires, les Lions ont donné un aperçu de leur potentiel en l’emportant facilement 8-4 face aux Cantonniers, ce soir à l’aréna de Magog.

La troupe de Jon Goyens pouvait même compter sur cinq joueurs de 17 ans, une denrée inexistante dans le clan magogois.

Kevin Ritts (1-3) et Bailey Bilney-Morissette (3-0) ont profité de ce dernier match hors-concours pour ajouter quelques points à leur fiche offensive.

Du côté des Cantonniers, les buts ont été l’œuvre de Jordan Chabot (1-1), Simon Pinard, Miguel Duchaîne et Benjamin Corbeil.

Les Lions ont dominé 37-34 dans les tirs. La troupe de Félix Potvin a toutefois bien paru dans la période de prolongation fictive de 5 minutes, en tenant tête aux expérimentés Lions à 3 contre 3.

Les gardiens des Cantonniers Jacob Delorme et Rémi Poirier ont accordé quatre buts chacun.

Après la rencontre, le personnel hockey a eu la délicate tâche de remercier quelques joueurs afin de diminuer sa liste à 19 hockeyeurs. On ignorait toutefois leur identité au moment d’écrire ces lignes.

À compter de dimanche, l’alignement magogois sera bonifié par le retour d’Alexandre Couture et Justin Bergeron, qui ont fait bonne impression aux camps de Val-d’Or et Rouyn-Noranda respectivement.

Actuellement, seul le sort d’Olivier Mathieu (Saint John) n’est pas encore fixé.

Les Cantonniers amorceront leur saison régulière le vendredi 2 septembre, en rendant visite aux Lions du Lac Saint-Louis, champions en titre des dernières séries éliminatoires.