Le Québec réussit un triplé

Par Patrick Trudeau
Le Québec réussit un triplé
Le Québec a mis la main sur le titre canadien pour une troisième année consécutive.

BASEBALL. Pour une troisième année consécutive, le Québec remporte les grands honneurs du Championnat canadien de baseball des 18 ans et moins.

Cette fois, c’est la formation des 17 ans et moins (Québec ’17) qui a décroché la première place, en vertu d’une victoire de 10-7 en finale contre le Nouveau-Brunswick, ce lundi au Stade Amédée-Roy de Sherbrooke.

Amorcée hier soir, la joute ultime a dû être complétée aujourd’hui en raison de la pluie.

Pendant ce temps, la formation Québec ’18, championne en titre de 2014 et 2015, doit se contenter de la quatrième place, après une défaite de 3-2 contre la Saskatchewan dans la finale pour la médaille de bronze.

Cette victoire de Québec ’17 est sans doute inattendue pour plusieurs, si l’on considère que l’équipe québécoise avait perdu ses deux premières rencontres de la ronde préliminaire.

Des victoires éclatantes contre la Colombie-Britannique (9-3) et l’Ontario (9-3) lui ont toutefois valu une place en demi-finale, match remporté au compte de 8-4 face à la Saskatchewan.

Notons que le Magogois Steve Langlois faisait partie du personnel d’entraîneurs de Québec ’17.

Présenté conjointement à Magog, Sherbrooke et Coaticook depuis trois ans, le Championnat canadien déménagera en Ontario (London) en 2017.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires