Régime minceur dans l’alignement des Cantonniers

Par Patrick Trudeau
Régime minceur dans l’alignement des Cantonniers
Après avoir subi une défaite de 5-1 hier soir contre les Gaulois

MIDGET AAA. Les Cantonniers de Magog ont perdu plus de 50 % de leurs effectifs après une dizaine de jours de camp d’entraînement.

Au terme des trois premiers matches hors-concours, vendredi dernier, le personnel hockey a remercié une douzaine d’aspirants, et cinq autres ont subi le même sort après le match d’hier soir à Magog (défaite de 5-1 contre les Gaulois).

Et question de compliquer un peu la tâche à Félix Potvin et ses adjoints, une dizaine de vétérans et joueurs repêchés vont quitter Magog au cours des prochaines heures (si ce n’est déjà fait), afin de tenter leur chance avec leur équipe d’appartenance dans la LHJMQ.

Il s’agit de Justin Blanchette, Jacob Graveline, Félip Bourdeau et Isaak Châteauneuf à Sherbrooke, Tristan Belliveau et Jordan Chabot à Gatineau, Alexandre Couture et Jacob Delorme à Val-d’Or, Olivier Mathieu à Saint John et Justin Bergeron à Rouyn-Noranda.

Par contre, les Cantonniers devront faire leur deuil de l’attaquant Jakob Breault, ce dernier ayant décidé de se tourner vers la USHL (United States Hockey League). Du même coup, il ne se présentera pas au camp des Cataractes de Shawinigan.

Au moment d’écrire ces lignes, il reste 21 joueurs au camp des Cantonniers, soit 19 patineurs et deux gardiens (Rémi Poirier et William Desmarais). Le défenseur Mathieu Bergeron (Magog) et l’attaquant Samuel Grégoire (Orford) sont toujours en lice.

Les trois derniers matches hors-concours de la formation magogoise auront lieu ce vendredi 19 août contre Châteauguay (19 h à l’aréna de Magog), le mardi 23 août contre le Lac Saint-Louis (19 h à Montréal) et le vendredi 26 août contre le Lac Saint-Louis (19 h à l’aréna de Magog).

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des