L’Estrie accueille l’élite du baseball canadien dès jeudi

Par Patrick Trudeau
L’Estrie accueille l’élite du baseball canadien dès jeudi
Les organisateurs du Championnat canadien ont annoncé les grandes lignes du tournoi ce lundi

CHAMPIONNAT. Pour une troisième année consécutive, les villes de Sherbrooke, Magog et Coaticook unissent leurs efforts pour présenter le Championnat des 18 ans et moins de Baseball Canada du 18 au 21 août.

Le site principal de ce championnat canadien sera établi cette année au stade Amédée-Roy de Sherbrooke, avec la présentation de 15 rencontres, dont la grande finale le dimanche à 19 h.

Le Parc de l’Est (Magog) et le stade Julien-Morin (Coaticook) ne seront toutefois pas en reste avec respectivement 11 et 7 matches.

Les trois stades seront d’ailleurs «en activité» simultanément ce jeudi dès 8 h 30, pour le coup d’envoi de ce tournoi.

Comme ce fut le cas lors des deux précédentes éditions, 11 délégations provinciales se feront la lutte, dont deux représentantes québécoises, soit l’Équipe du Québec des 18 ans et celle des 17 ans et moins.

Les deux formations en viendront d’ailleurs aux prises en ronde préliminaire jeudi à 20 h 30, tout de suite après les cérémonies d’ouverture officielle.

Québec ’18 disputera sa première rencontre le jeudi à 11 h 30 à Coaticook (vs. Ontario) tandis que Québec ’17 sera aussi en action ce jeudi à 11 h 30 du côté de Magog (vs. Alberta).

Figure légendaire du baseball senior à Sherbrooke et Coaticook, Stéphane Waite occupera la présidence d’honneur de l’événement. Celui qu’on connaît davantage comme entraîneur des gardiens du Canadien sera notamment présent à Sherbrooke le samedi à 19 h, pour une activité de retrouvailles avec d’anciens joueurs juniors et seniors de la région.

Notons que le Québec a remporté les grands honneurs de cette compétition au cours des deux dernières années.

Pour l’horaire complet: www.baseball.ca/18U

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires