Pierre-Anthony Martineau jouera en Floride

Par Patrick Trudeau
Pierre-Anthony Martineau jouera en Floride
Le Magogois Pierre-Anthony Martineau poursuivra sa carrière de hockeyeur en Floride.

HOCKEY. Souhaitant évoluer un jour au hockey universitaire américain, le Magogois Pierre-Anthony Martineau quittera le Québec à la fin du mois afin de se joindre à une formation de la Floride dans la United States Premier Hockey League (USPHL).

Le hockeyeur de 19 ans vient en effet de signer une entente avec les Hawks de Palm Beach, un circuit regroupant des joueurs d’âge junior, et qui pourrait bien lui servir de porte d’entrée dans la NCAA.

«Mon but est de jouer une saison là-bas et d’accéder à un niveau supérieur l’an prochain, afin d’être éventuellement recruté par une université américaine. Je pense avoir de meilleures chances d’y accéder et de me faire remarquer en jouant directement aux États-Unis», estime l’ancien porte-couleurs des Cantonniers midget AAA.

Produit du hockey mineur de Magog, Pierre-Anthony Martineau en sera à une cinquième équipe en autant d’années. En plus des Harfangs du Triolet midget espoir (15 ans) et des Cantonniers (16 ans), il a aussi joué avec les Cougars de Champlain (17 ans) et les Mustangs de Vaudreuil-Dorion (18 ans) dans la Ligue de hockey junior AAA.

C’est d’ailleurs avec les Mustangs, la saison dernière, qu’il a littéralement explosé sur le plan offensif avec une récolte de 63 points, dont 36 buts, en 53 rencontres. «J’espère avoir autant de succès à l’offensive avec ma nouvelle équipe», a exprimé l’athlète de 6’01" et 175 lb.

Déjà familier avec la langue anglaise, Martineau ne sera pas totalement en terrain inconnu en Floride puisqu’il aura la chance d’habiter chez ses grands-parents maternels, qui ont élu domicile dans le secteur de Palm Beach il y a quelques années.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des