De belles retrouvailles sur la glace de Coaticook

Par Patrick Trudeau

HOCKEY. Plusieurs joueurs et entraîneurs ayant œuvré à Magog ont participé à un match de hockey «retrouvailles», samedi dernier au Centre Gérard-Couillard de Coaticook.

Cette rencontre amicale se déroulait dans le cadre du 150e anniversaire de la municipalité et mettait aux prises des anciens joueurs des organisations des Frontaliers et du Dynamik, ou encore ayant marqué l’histoire du hockey de Coaticook.

Ce fut notamment un retour derrière le banc pour Pierre Cliche et Luc Demers, qui ont dirigé les Frontaliers de l’endroit durant six saisons. Les ex-Cantonniers David Boissinot, Michael Riendeau et Christian Lavoie ont également endossé l’uniforme des Frontaliers pour cette joute hors-concours.

D’autres anciens Cantonniers se retrouvaient dans le clan des ex-Dynamik, dont Chad Gagnon, Mickaël Fillion, François Lévesque et Christian Proulx. Ce dernier est d’ailleurs le seul joueur natif de Coaticook à avoir joué dans la Ligue nationale de hockey (Mtl, 1993-1994).

Cette délégation était dirigée par Michel Fillion, père de Mickaël et ancien gérant des Cantonniers midget AAA.

À noter que la présidence d’honneur de l’événement avait été confiée à Steve Proulx, frère de Christian et ex-gardien des Cantonniers, devenu aveugle au début de la vingtaine.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des