Un Père Noël mobile au centre-ville de Magog

COMMERCE. Pour la première fois depuis une douzaine d’années, Père Noël débarquera au centre-ville de Magog dans un défilé et s’y gambadera durant trois week-ends. Pour garder la forme, il sillonnera les lieux à la recherche d’enfants sages et de cadeaux. Il ne refusera aucun biscuit.

Par Maryse Mathieu

En constante communication GPS avec son renne Rudolph, le barbu personnage indiquera où sont les bonnes affaires et accueillera les demandes des enfants, tout en offrant les plus doux câlins en ville. Sa présence est rendue possible cette année grâce à plus de 50 commerçants du centre-ville qui se sont mobilisés pour animer le secteur pendant les Fêtes.

«On aura trois activités. Le 28 novembre, ce sera l’illumination du centre-ville au parc des Braves. Le 6 décembre, c’est l’arrivée du Père Noël. Puis le 14 décembre, un rallye avec épreuves», précise le restaurateur Alain Roger, porte-parole du groupe, qui s’est réuni le 22 octobre dernier pour mettre au point les activités.

Dans les heures qui ont suivi, l’engouement du projet se partageait déjà sur les médias sociaux. «Tenez-vous prêt… Décembre sera magique au centre-ville!», peut-on lire sur la page de Revitalisation du centre-ville de Magog, qui a publié une photo des commerçants sur sa page couverture.

La rencontre, initiée par le comité Activités et événements centre-ville, aboutira sur une conférence de presse sous peu qui dévoilera les détails des activités des Fêtes. «On attend le vrai Père Noël et il faut qu’il fasse de l’exercice», rigole M. Roger pour expliquer la mobilité du personnage bedonnant au costume rubis. Contes, cantiques et musique folklorique sont également prévus. Une invitation a même été acheminée à la Fée des Glaces et quelques lutins coquins.