Fini les gouttières branchées aux égouts

Par superadmin
Fini les gouttières branchées aux égouts
Les correctifs engagent peu de frais et ne requièrent pas l’intervention d’un professionnel.

NORMES. Le 30 septembre est la date limite à Magog pour rendre les gouttières conformes aux nouvelles normes. C’est-à-dire qu’elles ne pourront plus être raccordées au drain de fondation ni au système d’égout pluvial.

Depuis deux ans, l’inspection de plus de 2 000 gouttières a été effectuée à Magog en vue de la nouvelle règlementation. Deux autres années d’inspection et sensibilisation se poursuivront pour assurer la conformité. Une lettre annonçant la visite de l’inspecteur sera envoyée aux citoyens.

«Les gouttières devront être dirigées à au moins 1,5 mètre de la fondation du bâtiment sur une surface perméable ou dans un puits percolant, à l’intérieur des limites de la propriété », explique Joanie Brière, coordonnatrice en environnement à la Ville de Magog. Elle rassure que les correctifs engagent peu de frais et ne requièrent pas l’intervention d’un professionnel.

L’objectif vise notamment à désengorger le réseau d’égout et réduire le volume d’eau acheminé à la station d’épuration. Outre les gains environnementaux, ceux économiques sont énormes, souligne Mme Brière. «En 2014, 143 gouttières non conformes ont été raccordées correctement à la suite du passage de l’inspecteur, ce qui représente un détournement du réseau d’égout pluvial d’environ 5 000 000 de litres d’eau».

Pour plus d’information, consultez le site Internet de la Ville de Magog ou composez le 819 843-7106, poste 596.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des