TVCogeco passe au HD

Par superadmin

TÉLÉVISION. Signe de modernité, TVCogeco présentera désormais sa programmation en haute définition. La diffusion au canal 3 demeure, mais l’accès HD sera disponible en syntonisant le 555.

Le virage en mode numérique a nécessité des investissements de près de 100 000 $ chez TVCogeco. Bien des grandes chaînes télévisuelles avaient amorcé ce pas et les écrans plats sont de plus en plus présents dans les résidences. Le passage au HD était donc rendu indispensable. Les clients doivent toutefois être munis d’un décodeur HD.

«Tous nos produits montés sont en HD. Maintenant, on sauve une étape en compression», a déclaré Reno Longpré, directeur de la programmation de TVCogeco Magog, lors du dévoilement de la saison automnale, le 17 septembre. L’événement se déroulait tout juste avant l’enregistrement de l’émission «On jase avec Pélo», au IGA Gazaille à Magog. Cette production débute sa troisième saison de 34 semaines avec 10 collaborateurs supplémentaires, pour un total de 28 personnes.

«C’est à la demande de la population. Par exemple, on voulait une Renelle Anctil avec ses petits trucs comme on la connaît si bien à la télé nationale. On aura aussi une avocate, Me Élizabeth Girard. On nous a demandé aussi un docteur, donc Dre Dorothée Garant sera là», énumère l’animateur, Gilles Péloquin, qui ajoute la présence d’Isabelle Chabot, courtier immobilier, de même que Paul Tear, agent préventionniste de la Régie de police de Memphrémagog.

Ce dernier se réjouit de la visibilité qu’offre l’émission pour effectuer de la prévention. «On va parler de distraction au volant aujourd’hui. Principalement de textos et cellulaires avec les risques qui y sont associés», a-t-il précisé tout juste avant l’enregistrement de son passage à l’écran.

10 heures de plus à la carte

La vidéo sur demande au canal 602 offrira désormais 10 heures de plus de choix par semaine. Ce service permet de visionner à sa guise une émission déjà diffusée à la grille horaire. On y retrouvera notamment l’émission «Connecté sur Magog» qui est de retour dans un nouveau format hebdomadaire de 30 minutes avec Frédérique Maysenhoelder, ainsi que la deuxième saison de «Votre chambre en affaires», produite avec la collaboration de la Chambre de commerce Magog-Orford.

La diffusion en direct des séances du conseil municipal de Magog se poursuit, tout comme les populaires bingos du dimanche. «C’est notre plus vieille émission et notre plus vieille levée de fonds!», a lancé M. Reno, se réjouissant du soutien financier que l’émission apporte à différents organismes.

Pour les détails de la programmation : www.tvcogeco.com.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des