Ohlavie: investissement de 3 M $ et création de 15 emplois

Par Dany Jacques
Ohlavie: investissement de 3 M $ et création de 15 emplois
Bernard Caza et Cathy Lemay sont les copropriétaires du resto-épicerie Ohlavie.

ALIMENTATION. En gestation depuis dix mois, le resto-épicerie santé Ohlavie a ouvert après un investissement de trois millions de dollars.

Ce nouveau concept est l’œuvre du propriétaire du Vieux Clocher de Magog, Bernard Caza, et de sa conjointe Cathy Lemay. Ce couple préfère cependant parler d’un lieu de vie, de rencontres et de découvertes, plutôt que d’une épicerie traditionnelle.

«Notre appellation a été choisie pour célébrer la vie, tout en répondant aux besoins des résidants et des visiteurs. On veut leur offrir une alternative avec un vaste choix de produits santé. Par conséquent, on fait connaître les produits locaux, régionaux et du Québec», informe M. Caza.

«Nous invitons les gens à venir nous voir, mais ils pourront aussi prendre un café, jaser ou tout simplement manger à notre table. Venez profiter de notre ambiance de magasin général», suggère Mme Lemay.

Une touche spéciale a été accordée à la décoration, tout comme l’architecture extérieure qui s’inspire du magasin général du village historique de Val-Jalbert, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

À l’intérieur, du bois d’une vieille grange de 115 ans orne les murs, tout comme des vitraux datant de 1881 en provenance du Vieux Clocher de Magog, à l’époque où ce bâtiment était une église méthodiste. Un bar en bois massif, datant de la fin du 19e siècle, trône dans le coin resto.

Dans cette épicerie fine, on y trouve également une vaste gamme de produits alimentaires du terroir, biologiques et santé, en passant par les produits laitiers et congelés, mais aussi des fruits et légumes, vins et bières. Bref, un peu de tout pour faire une épicerie complète.

S’ajoutent un petit resto santé d’une vingtaine de places ainsi que d’une section vitamines et suppléments. Les copropriétaires informent la clientèle qu’une conseillère santé est d’ailleurs sur place sept jours sur sept pour répondre aux questions.

Outre ce rez-de-chaussée d’environ 5000 pieds carrés, l’étage de 1500 pieds carrés abrite des bureaux de professionnels comme l’ostéopathe Katy Létourneau, la massothérapeute Amma Violaine Beaudoin et l’intervenante yoga Marie-Ève Fortier. Un service de naturopathie est également disponible à l’étage.

Cette nouvelle adresse située sur le chemin de la Rivière aux cerises, près du village du Canton d’Orford, offre du travail à une quinzaine de personnes.

Les heures d’ouverture sont de 8 h à 20 h, sept jours sur sept.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des