Les pros s’inclinent à Magog

Par Dany Jacques
Les pros s’inclinent à Magog


Sean Couturier (à droite) n'a pas remporté la grande finale

Les hockeyeurs professionnels se sont de nouveau inclinés en grande finale du Tournoi À bout de souffle, qui se tenait à l’aréna de Magog, le week-end dernier.

Dans la classe Thibault GM, la formation Physio Atlas, notamment composée de Sean Couturier (Flyers), Mathieu Perreault (Jets) et Kevin Poulin (Islanders), a perdu 8-3 en finale contre l’équipe commanditée par Roland Belzile Ltée.

Cliquez ici pour voir d’autres photos

Cette formation a répété son exploit de l’an dernier grâce à la présence de quelques joueurs de la Ligue américaine de hockey. Deux joueurs de cette équipe, le gardien Jacob Gervais-Chouinard (Redmen de McGill) et l’attaquant Gabriel Lévesque (Quad City Mallards) ont d’ailleurs récolté le titre de joueur par excellence du tournoi dans leur position respective.

Dans la classe Hockey Experts, la formation Métro Plouffe a remporté la grande finale par la marque de 5-1 contre Toitures et Comptabilité Poulin et Fils. Jean-Christophe Plouffe et Érik Longtin ont été sélectionnés gardien et joueur du tournoi.

Une somme de 4500 $ a été remise au terme du tournoi, dont 1500 $ chacun à l’équipe de hockey étude de La Ruche et à l’organisation du Mérite estrien.

L’un des organisateurs, Sylvain Perreault, avoue que la foule n’est plus ce qu’elle était, mais se dit tout de même très satisfait. «Nous sommes en période de transition sans grande vedette, comme les Crosby et Bergeron par le passé. Nous comptons sur la nouvelle vague de joueurs pour en attirer de nouveau», espère-t-il.

Les organisateurs sont conscients que le tournoi ne sera jamais aussi gros qu’avant, mais ils souhaitent poursuivre leur activité l’été prochain.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des