Mécontentement au Club de soccer de Magog

Par superadmin

Certains s’en souviendront, en début de saison j’avais exprimé mes réserves suite à votre décision de transférer certaines équipes de U12 dans la catégorie U14-L2. Malheureusement, mes craintes se sont réalisées. En effet, depuis le début de la saison on voit clairement que les clubs de soccer de Sherbrooke sont restés fidèles à leurs traditions de se «booster» des clubs dans des catégories inférieures afin de démontrer leur «suprématie» face aux clubs qui, eux, ont respecté les règles de classement de leurs joueurs pour la catégorie L2 comme l’a fait le club de Magog.

Quand c’est rendu que des parents de l’équipe adverse viennent s’excuser de l’attitude baveuse de leur propre équipe et nous disent qu’ils vont en parler à leur direction d’équipe, ça veut tout dire. Votre décision va totalement à l’encontre du sport amateur. Ce qui compte, c’est que les jeunes s’amusent tout en faisant du sport et en s’améliorant constamment. Alors que certains valorisent la victoire à tout prix pour leurs équipes, tout en se permettant d’être baveux, insultants et arrogants, d’autres entraîneurs valorisent le travail d’équipe, la discipline et le respect. Et dans le respect il y a plusieurs facettes : le respect de l’entraîneur, des coéquipiers, des arbitres et également le respect de l’adversaire. Dernier point qui semble manquer aux cartables de travail de certains.

Vos arguments en début de saison étant que les joueurs plus faibles apprendraient plus en côtoyant des joueurs plus forts, vous aviez oublié de spécifier que ces joueurs plus faibles agiraient à titre de spectateurs à leur propre match, étant simplement incapable de toucher le ballon. Notre équipe U12 possède tout le talent nécessaire pour compétitionner dans la bonne catégorie, mais malheureusement, plusieurs joueurs sont découragés et ont fait part qu’ils ne seraient pas de retour l’an prochain.

J’espère que pour les prochaines années, vous recentrerez les valeurs du club dans la bonne direction, soit celle que les jeunes s’amusent, au-delà de la victoire.

 

Steeve Cloutier

Entraîneur U14 qui devrait être U12 et qui ne sera pas de retour la saison prochaine

Magog

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des