L’ACP remporte trois titres sur quatre

Par Patrick Trudeau
L’ACP remporte trois titres sur quatre
Le 15e Festi-Tour a été couronné de succès

FESTI-TOUR. Alors qu’on attendait l’Académie de l’Impact, c’est plutôt l’Académie canadienne Prospective (ACP) de Montréal-Nord qui a fait le plus de dommages au 15e Festi-Tour de Magog, le week-end dernier.

Cette académie privée, qui regroupe des joueurs triés sur le volet, a remporté trois titres masculins sur une possibilité de quatre, dont la grande finale du U12 AA au compte de 8-1 face à l’Arsenal de l’Assomption.

Les joueurs de Montréal-Nord ont aussi remporté le titre en U11 AA et U9A.

Les représentants de la pré-Académie de l’Impact ont sauvé l’honneur en finale du U10A avec une victoire de 2-1 contre l’ACP.

Sur le plan local, soulignons les performances des équipes magogoises du Memphré qui ont atteint la finale en U10 A féminin et en U10 local masculin.

Représentant l’Ontario, les Cobras Academy de Cumberland l’ont emporté en U12 AA féminin.

Mis en branle sous un couvert nuageux, le Festi-Tour s’est poursuivi samedi et dimanche sous une température beaucoup plus confortable que certaines années précédentes. «Le vent a été notre seul ennemi de la fin de semaine. Pour le reste, ce fut encore une fois un très beau tournoi et c’est tout à l’honneur de nos 150 bénévoles», a lancé le coordonnateur du tournoi, Louis-Michel Côté.

Avec un nombre record de près de 180 équipes (et 2000 joueurs de 5 à 12 ans), le Festi-Tour a de nouveau prouvé qu’il était l’un des événements de soccer les plus importants en province. «Et avec la présence des différentes académies, notre calibre est de plus en plus relevé, ajoute M. Côté. Nous avons reçu plusieurs commentaires positifs sur l’organisation, et particulièrement sur la qualité des terrains. Les gens de l’extérieur étaient étonnés de voir que nos surfaces naturelles étaient en aussi bon état. Je leur ai expliqué que l’équipe d’entretien de la Ville de Magog faisait un boulot exceptionnel».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires