Gilles Houde rend l’âme à 82 ans

Par Dany Jacques
Gilles Houde rend l’âme à 82 ans

De par ses fonctions politiques et sa grande connaissance du milieu sportif

Memphrémagog perd un grand homme avec le décès de Gilles Houde, qui est mort le 14 juin dernier à l’âge de 82 ans.

Cet homme au parcours exceptionnel a retenu l’attention autant sur la scène provinciale que dans la région. Il a d’abord été éducateur physique avant d’amorcer une carrière dans les médias comme animateur d’émissions télévisées (Le sport en revue, En Forme, etc.) et journaliste au Devoir, La Presse, Le Journal de Montréal et La Tribune.

Sa passion de l’éducation physique et du sport le conduit à l’action politique comme député libéral de Fabre (1966 à 1976) et Secrétaire parlementaire du Haut-commissariat à la jeunesse, aux loisirs et aux sports.

Par la suite, il deviendra directeur des sports et du marketing au Mont-Tremblant, représentant au Québec de Condition physique et sport amateur Canada et commissaire touristique dans la région Magog-Orford. Il a également assuré la direction générale de l’Office du tourisme du Québec à Paris pour la France et la Belgique, de 1991 à 1996. Il a aussi animé de nombreuses émissions à TVCogeco à Magog.

Gilles Houde a été terrassé par un foudroyant cancer du poumon inopérable et diagnostiqué en Floride, il y a trois mois.

Les funérailles auront lieu à l’église St-Patrice de Magog, ce samedi 21 juin, à 11 h. La famille recevra les condoléances au même endroit à compter de 9 h 30.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des