L’école Ste-Marguerite ira au Stade olympique

Par Patrick Trudeau
L’école Ste-Marguerite ira au Stade olympique
Les saines habitudes de vie et les efforts de promotion de l'activité physique ont permis à l'école Ste-Marguerite de remporter le «Cube d'or Desjardins» du concours Lève-toi et bouge. Voilà une autre récompense qui jaillit sur tout le personnel

GRAND DÉFI. Les élèves et le personnel de l’école primaire Ste-Marguerite (Magog) auront la chance de passer le prochain week-end (14-15 juin) au Stade olympique de Montréal, dans le cadre des festivités de clôture du 6e Grand Défi Pierre Lavoie

L’établissement magogois a remporté le premier prix École Cube d’or Desjardins du concours Lève-toi et bouge, grâce à sa moyenne de 537 cubes énergie par élève, mais aussi en raison de ses nombreuses activités visant à promouvoir les saines habitudes de vie tout au long de la saison scolaire.

Dix-sept autres écoles, gagnantes de leur région, ainsi qu’une école de l’Ontario (prix coup de cœur), seront aussi présentes à Montréal pour ce grand rassemblement festif totalisant 4200 jeunes du primaire et 800 adultes accompagnateurs.

Les délégations passeront la journée de samedi et la nuit au Stade olympique, avant de prendre la direction de La Ronde dimanche en matinée, pour une autre journée de plaisir et de surprises. «Ce sera toute une expérience pour nos élèves (environ 230 de 1re à 6e année) et nos accompagnateurs (une cinquantaine). Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de passer la nuit dans un dortoir de 5000 places», lance la directrice de Ste-Marguerite, Marise Cotnoir.

«C’est vraiment une belle récompense pour notre école. Ça confirme que lorsqu’on y met les efforts, on arrive à des résultats», a ajouté Mme Cotnoir.

Aux premières loges pour assister à l’arrivée du convoi cycliste de Pierre Lavoie (randonnée de 1000 km entre le Lac St-Jean et Montréal), les gagnants du Grand Défi auront droit à un spectacle du Sherbrookois Olivier Dion, ex-finaliste de Star Académie.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des