Règlements sur les chiens: Magog de plus en plus restrictive

Je vous écris pour exprimer mon mécontentement face aux nouveaux règlements à la plage municipale. Magog est supposée faire place à la famille et les chiens en font souvent partie. Par contre, ils n’ont pas accès à beaucoup de sites à Magog. Pas de chiens à la plage de Magog, même en laisse, pas non plus au Mont Orford.

Je vais souvent faire baigner mon chien à la moitié droite de la plage municipale, la seule qui permet les chiens, mais voici qu’il ne pourra plus se baigner! S’il a chaud ou si j’ai chaud, pas d’accès à l’eau. Il y a une moitié de plage complète pour les gens qui n’aiment pas les chiens ainsi que la plage de Magog. Mon chien est en laisse et je ramasse toujours ses besoins, ce qui n’est pas toujours le cas de gens sans chien qui laissent aussi traîner les déchets.

Je comprends que ce n’est pas le cas de tous de respecter les règlements, mais pourquoi ne pas faire vérifier ces deux règlements (laisse et sac à besoins) plutôt que d’en rajouter d’autres? Magog devient de plus en plus restrictive comme ville, c’est dommage pour les résidents, mais aussi pour les touristes qui sont de plus en plus rares. J’espère que vous prenez en considération l’avis de vos citoyens.

 

Mylène Bessette

Propriétaire de Zia qui fait partie de la famille elle aussi depuis 12 ans