Les Mem-Fées se distinguent parmi l’élite provinciale

Par Patrick Trudeau

Les représentantes des Mem-Fées ont fait belle figure parmi l’élite provinciale de la nage synchronisée, réunie au Centre sportif La Ruche le week-end dernier pour les Jeux de Synchro Québec.

Près de 300 jeunes filles (24 clubs du Québec) ont pris part à cette compétition considérée comme la plus importante présentée à Magog depuis l’avènement de la nage synchronisée, il y a un peu plus de 20 ans.

Voyez notre photoreportage

Les favorites locales ont décroché deux médailles, dont la première place pour l’équipe intermédiaire dans la catégorie des 16-22 ans. Cette équipe était composée de Julie Bolduc, Frédérique Charland, Audrey Charland, Audreyanne Quirion, Faye Gaudreault Lafleur, Angélique Gaudreau Lafleur, Jade Compagna, Anabelle Barbier, Élyse Baillargeon et Tamara Gracanin (blessée).

Julie Bolduc et Frédérique Charland ont aussi ajouté une médaille d’argent en duo chez les 16-22 ans.

En solo, les meilleurs résultats ont été obtenus par Frédérique Charland (5e) et Maude Lemay Tremblay (8e).

Lors des figures imposées, notons les performances de Julie Bolduc (5e), Audreyanne Quirion (6e), Audrey Charland (6e) et Megan Destremps (8e).

La prochaine compétition des Mem-Fées aura lieu à Québec du 28 au 30 mars, pour une épreuve de sélection en vue du Championnat québécois de nage synchronisée.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des