La Coop santé Eastman prend son envol

Par superadmin
La Coop santé Eastman prend son envol

Après plus de quatre ans de démarche, la Coop santé Eastman a accueilli ses premiers patients le 5 novembre dernier.

Cette nouvelle clinique médicale, située au 15, rue Lapointe en face de la Caisse Desjardins, est ouverte une journée par semaine pour l’instant, soit tous les mardis de 8 h 30 à 15 h 30. On retrouve sur place le docteur Mario Wilhelmy, une infirmière et une secrétaire médicale pour répondre aux besoins des gens, particulièrement les membres. Ces derniers peuvent y recevoir des soins de base, comme un changement de pansement, des prélèvements sanguins ou un débouchage d’oreille, sans devoir se rendre à Magog et bien souvent, attendre plusieurs minutes avant d’être pris en charge.

«Tout a été pensé pour que nos patients attendent le moins longtemps possible, assure la vice-présidente du conseil d’administration de la Coop, Suzie Nadeau. Par exemple, il y a un système de boîte vocale qui permet aux gens de venir à la clinique à une heure précise au lieu d’attendre toute la journée.»

D’ailleurs, l’équipe médicale sera disponible pour répondre à toute situation d’urgence, qu’elle concerne un membre ou un non-membre. Cependant, pour les autres services et ceux qui devraient être offerts dès 2014, comme la massothérapie, l’ostéopathie et la naturopathie, il sera vraisemblablement obligatoire de payer la franchise annuelle de 100 $ pour y avoir accès.

Jusqu’à présent, 475 personnes ont signé leur carte de membre, ce qui est en deçà de l’objectif fixé d’environ 700 pour la première année. Cependant, Mme Nadeau a bon espoir que ce n’est qu’une question de temps avant que d’autres personnes se manifestent. «On croit que ce sera plus facile de recruter de nouveaux membres maintenant que la clinique est ouverte. Les gens peuvent venir la visiter et poser toutes leurs questions, ce qui est beaucoup plus concret qu’un projet sur papier. Ils vont voir que tout fonctionne bien et que ce service a été mis sur pied pour eux et pour leur faciliter la vie», ajoute la vice-présidente.

Les responsables se donnent trois ans pour que la Coop santé Eastman parvienne à sa pleine maturité, de là la nécessité d’obtenir le plus de soutien possible de la part des citoyens d’Eastman et des environs. «Il y a certaines personnes qui trouvent que le prix de la cotisation est trop élevé. Cependant, nous croyons que c’est un prix raisonnable pour les services que les gens recevront. De plus, en devenant membres, les gens investissent dans le futur de la coopérative et assurent ainsi son développement et sa pérennité. C’est un élément important qu’il ne faut pas négliger», conclut Suzie Nadeau.

Pour plus de détails : 450 297-4777 ou www.coopsanteeastman.com

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des