De directrice générale à sous-ministre adjointe

Par superadmin
De directrice générale à sous-ministre adjointe
La directrice générale de la Commission scolaire Eastern Townships

La directrice générale de la Commission scolaire Eastern Townships (CSET), Chantal C. Beaulieu, relèvera un nouveau défi dès le 2 décembre prochain puisqu’elle a été nommée sous-ministre adjointe au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

En 2002, Mme Beaulieu a accepté le poste de secrétaire générale de la CSET. Elle a été promue au poste de directrice générale adjointe en 2002 et a été nommée directrice générale en 2010.

Elle a notamment pris en charge le dossier de la prévention du décrochage de sorte que le taux de décrochage est passé de 39,4 % pour l’année scolaire 2004-2005 à 18,8 % en 2010-2011. Son sens du leadership et sa vision ont permis à la commission scolaire de réduire le nombre de jeunes décrocheurs, d’augmenter le taux de réussite de ses élèves et de négocier une entente de partenariat entre trois commissions scolaires.

«Bien que nous soyons très tristes d’apprendre que Mme Beaulieu quittera la CSET, nous savons qu’elle est la candidate tout indiquée pour représenter la communauté anglophone au sein du ministère, affirme le président de la CSET, Michael Murry. Notre équipe est solide et nous venons de lancer notre plan stratégique 2013-2018, ce qui nous permettra d’assurer une bonne continuité et de maintenir notre stabilité.»

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des