François L’Écuyer doit une fière chandelle à l’hôpital

Par Patrick Trudeau
François L’Écuyer doit une fière chandelle à l’hôpital
Nicolas Fontaine et François L'Écuyer sont heureux de s'associer à la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog. (photo: Patrick Trudeau)

Le comédien François L’Écuyer n’a pas eu à se faire prier pour accepter un rôle honorifique en vue du Tournoi de golf de la Fondation de l’Hôpital Memphrémagog. Au centre hospitalier de Magog, il y a un peu plus de 46 ans, le personnel médical lui a certainement sauvé la vie alors qu’il pesait 1 lb et 13 onces à la naissance.

«J’étais vraiment minuscule, raconte-t-il. Et en 1965, la science médicale n’était pas aussi avancée qu’aujourd’hui. J’ai reçu des soins exceptionnels à cette époque et je pourrais en dire autant pour tous les membres de famille qui ont eu à passer ici (Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog) un jour ou l’autre», louange-t-il.

Le bébé prématuré sera finalement devenu l’un des acteurs les plus en vue de la télé québécoise, en plus d’être la voix francophone de nombreuses vedettes telles que Jackie Chan et Eddie Murphy.

Si le grand public ignore que François L’Écuyer vient de Magog, le principal intéressé, lui, n’a jamais oublié ses racines. «Je suis même un peu tanné que des touristes me demandent ce que je fais ici, quand je me promène en ville. Je me fais toujours un plaisir de leur répondre que je suis chez moi», lance-t-il avec une touche d’humour.

Son coéquipier sur le quatuor d’honneur du Tournoi de golf, Nicolas Fontaine, a aussi de bonnes raisons d’appuyer un organisme comme la Fondation de l’hôpital. «J’ai perdu l’usage de mon œil droit il y a trois ans, et j’ai à ce moment passé plusieurs journées dans les hôpitaux. C’est dans une situation comme celle-là qu’on se rend compte à quel point les services médicaux sont importants», lance l’ex-olympien et quadruple champion de la Coupe du monde de ski acrobatique.

Le 20e Tournoi de golf annuel de la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog aura lieu le vendredi 3 juin prochain au Club de golf Venise. Les fonds amassés (objectif de 70 000 $) serviront à l’achat d’un appareil d’échographie compact pour des interventions de dépistage en salle d’urgence.

On peut réserver ses billets dès maintenant en téléphonant au 819 843-2292, poste 2618 (Nathalie Lauzon).

Rappelons que l’homme d’affaires Christian DeGrâce et le grand bénévole Yves Grandmaison accompagneront Nicolas Fontaine et François L’Écuyer sur le quatuor d’honneur du Tournoi.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des