Fraude aux cartes de crédit clonées à Magog

Par Dany Jacques

Deux individus prévoyant frauder de nombreux commerces aux quatre coins du Québec ont vu leur périple s’arrêter soudainement à Magog, le 22 janvier.

La Régie de police Memphrémagog a procédé à l’arrestation de deux hommes de 31 ans de Contrecœur, en l’occurrence Sébastien Roy et Maxime Normandin. Les suspects venaient de commettre un cinquième délit dans autant de commerces magogois lorsque les policiers les ont interceptés en face du concessionnaire Magog Ford, vers 13 h.

Les enquêteurs ont eu la surprise de découvrir 27 cartes de crédit clonées, en plus des achats effectués précédemment à Magog. De plus, une liste énumérant des modèles précis d’équipements sportifs et informatiques à se procurer par fraude se trouvait à l’intérieur du véhicule.

Les policiers y ont aussi découvert un itinéraire sorti de Map Quest identifiant des villes à visiter : Victoriaville, Sherbrooke, Thetford Mines, Saint-Georges-de-Beauce, Shawinigan, Cap-de-la-Madelaine, Joliette, Saint-Romain, Lévis, Montmagny, Québec et Rivière-de-Loup.

La Régie de police doit ce coup de filet à la vigilance d’une femme travaillant dans un magasin de vêtements des Galeries Orford, à Magog. Cette employée avait remarqué la nervosité de deux clients avant la transaction au comptoir. La première carte de crédit n’a pas été validée dans le système informatique, mais la seconde oui. Malgré une apparente nervosité, les deux suspects sont revenus pour échanger des vêtements qui n’avaient pas la bonne grandeur. C’est à ce moment que la femme a demandé l’identification des deux individus, qui ont rapidement quitté les lieux en laissant les vêtements derrière eux.

La police a été avisée à ce moment et, grâce à la couleur du véhicule, les deux suspects ont été interceptés à quelques coins de rue des Galeries Orford.

Les deux hommes font face à des accusations de fraude et d’utilisation de matériel falsifié.

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

avatar
  S'abonner  
Me notifier des